La Grande

La “Grande” de 50 à 200 m2 et plus est une habitation familiale. Sa hauteur sous plafond (4,5 m) offre un espace vaste en duplex pouvant accueillir une mezzanine. Sans être un véritable étage, cette mezzanine est dédiée aux couchages d’appoint, salles de jeux ou de détente, coin télé et rangements. 

            

Malgré sa taille, construire une Grande écoquille reste accessible à tous.

             

 

Ci-dessous vous trouverez une galerie de photos et, plus bas, des petites vidéos en 3D comme celles que nous créons pour chacun de nos clients. Elles vous aideront à imaginer votre intérieur et à faire les meilleurs choix selon votre budget.

 

Les vidéos ci-dessous peuvent être affichées en plein écran. Bonnes visites.

Une spacieuse habitation

2 chambres, de grands espaces ouverts pour un jeune couple qui n’a pas pu donner suite. Le flanc de l’écoquille est percé d’une lucarne lui donnant un accès facile et encore plus de lumière. Mais nous pensions que cela faisait pas mal d’espace perdu quand nous cherchons toujours à optimiser l’espace pour plus d’habitabilité dans plus de compacité.

Un couple, deux filles

Cette Grande a été conçue pour un couple avec deux filles adolescentes. Les parents dorment à l’étage : c’est plus discret. Le papa travaille à la maison en informatique et il dispose d’un bureau sur la mezzanine. La maison se situe dans les Pyrénées à 1000 m d’altitude. 102 m2 au sol et 45 m2 de mezzanine.

Des chambres en duplex

Pour cette famille avec trois enfants installée dans les Monts du Lyonnais, la disposition des chambres en duplex permet une meilleure gestion du confort acoustique entre les pièces. Un cabinet professionnel est installé qui dispose de sa propre entrée et petite salle d’attente. 89 m2 au sol et 13 m2 de mezzanine.

Avec la barre d'espacement de votre clavier, vous pouvez arrêter instantanément la vidéo pour mieux regarder.

Une entrée latérale et un vaste séjour

3 chambres et une vaste pièce à vivre pour un couple et des enfants à mi-temps en région Centre. Une porte d’entrée latérale permet de séparer l’entrée du séjour pour plus d’intimité et moins de courants d’air. Deux grandes baies vitrées apportent beaucoup de lumière. 86 m2 au sol et 35 m2 de mezzanine.

Un couple, des amis et la musique

C’est un couple de musiciens professionnels qui a quitté Paris pour la Franche-Comté pour faire construire cette Grande aux espaces délimités selon les activités. Deux pièces reçoivent une isolation acoustique renforcée pour y jouer de la batterie ou du saxophone sans déranger toute la maisonnée, ceci demandant une adaptation spéciale de nos cloisons.

Une habitation compacte

Au bord du Tarn, cette maison a été conçue pour un couple avec deux enfants. Voilà une écoquille très compacte, avec une exposition nord/sud à l’abri des regards du voisinage. 83 m2 au sol et 35 m2 de mezzanine. 2 chambres d’enfant au rez-de-chaussée, la vaste chambre des parents en mezzanine. Le prêt bancaire n’a pas permis que cette maison soit construite, hélas. 

Pour une famille très nombreuse

À l’automne 2022 commence la construction de cette gigantesque extension et de la réhabilitation en étage de magnifiques bâtiments anciens en Limousin. Ceci pour loger une grande famille papa/maman et leurs 15 enfants !! Oui, c’est possible. 

----

—-

----

—-

Contacter l'Écoquille

Sarl EFDÉ Innovations :
Impasse de la Bousquetarié
81300 GRAULHET (France)

Tél. 06 09 71 60 79

         contact

 

         facebook

 

         instagram